L'appui au Programme d'action communautaire pour les enfants (PACE), au Programme canadien de nutrition prénatale (PCNP) et aux projets en ligne de l'Initiative d'aide préscolaire aux Autochtones a pour objectif d'accroître les capacités en électronique et en réseautage pour plus de 44 projets au Canada atlantique.
"Pour les responsables de projet, la formation en communication électronique est un élément essentiel qui leur permet de communiquer les résultats de leur travail, a déclaré l'honorable Allan Rock, ministre de la Santé. Il est aussi important pour eux de pouvoir en apprendre davantage sur ce que les autres font dans le domaine de la santé et du développement de l'enfant."Le Réseau communautaire Chebucto, un fournisseur d'acces a Internet a vocation communautaire, recevra une contribution de 40 000 $ grâce au Fonds de la santé de la population afin d'enseigner aux responsables de projet a utiliser les outils de communication électronique tels que le courrier électronique, Netscape, les moteurs de recherche et les listes de courrier électronique.
Le Fonds de la santé de la population appuie les projets de durée définie qui portent sur les déterminants de la santé tels que l'emploi et les conditions de travail, l'éducation et le développement sain de l'enfant. Le gestionnaire des opérations du Réseau communautaire Chebucto, David Murdoch, explique :
"Depuis 1994, le Réseau communautaire Chebucto fournit un acces a Internet et une formation dans ce domaine. Grâce au courrier électronique, nous sommes en mesure de compléter la formation individuelle directe par des tutorats et une assistance en ligne, et ce par le truchement du courrier électronique."Renseignements : Also available in English."Nous prévoyons qu'environ 90 personnes et les organismes qu'elles représentent bénéficieront directement de ce programme, a-t-il poursuivi. Les groupes d'assistance aux enfants pourront mieux communiquer entre eux et partager leurs expériences par voie électronique."
D. P. Brownlow
Santé Canada
(902) 426-2038